Rallye des p’tits hameaux Dimanche 26 mai 2019

Classement du rallye
Photos du rallye

Après avoir voté, une soixantaine d’équipages a rejoint l’EPSE Le Caillou à Anseremme pour prendre le départ  du quatrième « Rallye des P’tits Hameaux »  organisé par le Rotary Dinant Haute Meuse au profit de l’école d’enseignement spécialisé qui nous accueille.

De la voiture la plus moderne, une rutilante  Tesla à peine sortie du garage, à la voiture la plus ancienne, une Citroën 11 cv de 1951, tous ont pris le départ de ce rallye original, sur courte distance, mais truffé de changements de direction, traversées de petits hameaux et routes étroites et sinueuses.

Miracle ! personne ne s’est perdu malgré le fait que de nombreux équipages participaient à leur tout premier rallye. Et tous, avant de rejoindre le point d’arrivée, ont participé au goûter dans la propriété de Mr et Mad. Dujardin à Durnal.

La remise des prix s’est déroulée dans une ambiance festive en présence du célèbre pilote automobile Daniel Herrogods, qui a remis le premier prix, un cours d’initiation à la conduite défensive, à l’équipe Lannoy-Jeuhomme, des résidents de Boninne ( Eghezée ) qui n’en étaient pas à leur première participation.

Comme promis par l’organisateur, tous les concurrents ont reçu un, voire plusieurs,  prix grâce à la générosité de nombreux donateurs.

Et, pour ceux qui le souhaitaient, le rallye s’est prolongé à table, autour d’un BBQ proposé par les éducateurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.