C’est le 26 juin 2019 qu’Etienne Bourdon a passé le collier de Président à Marc Loos, lors d’une belle et chaude soirée organisée dans les salons du Prieuré à Anseremme. Plusieurs Présidents et membres de clubs voisins étaient présents, ainsi que Monsieur Axel Tixhon, Bourgmestre de la Ville de Dinant et Philippe Rosières, Représentant le Gouverneur du District 2170.
Marc est âgé de 68 ans et vient d’intégrer le club de Dinant Haute-Meuse en 2016, après avoir été Rotarien en Région parisienne pendant 20 ans, comme membre du Club du Vésinet (qui était d’ailleurs représenté à cette passation).
Dans son discours de passation, il n’a pas manqué de souligner la très belle année qu’Etienne Bourdon et son Comité ont apportée au Club durant sa Présidence. Il a également donner les grandes lignes de son programme qui se placera avant tout sous le signe de l’amitié rotarienne, elle-même placée au service des autres. Il a également présenté le Comité qui présidera aux destinées du club durant cette nouvelle année rotarienne
Notons enfin que lors de cette cérémonie, Etienne Bourdon a tenu a mettre en valeur les qualités rotariennes de deux membres en remettant un Paul Harris Fellow à Xavier Rulkin et en consacrant Benoît Koob comme Membre d’Honneur du Club.